Rechercher
  • Rozenn

Qui va doucement va surement...il paraît!

Bonjour à tous,


Nous venons vous apporter des nouvelles de notre projet « Entre Ciel & Terre », construction d’un centre de santé naturelle, bien-être et formation. Depuis des mois déjà, nous attendons patiemment des réponses administratives, mais le contexte sanitaire, économique, et énergétique collectif instable, n’y est pas très favorable…

Doucement, la situation évolue, la graine semée commence à germée !

- Dans un premier temps, nous avons dû modifier les lignes administratives actuelles, puisque qu’après 7 mois d’attente de validation du terrain, nous avons reçu l’information que ce dernier ne pouvait finalement pas recevoir notre activité d’un point de vu de la règlementation de l’urbanisme. Poussés par le défi, nous avons profité de la révision du PLU pour faire une demande de modification d’affectation de la zone d’activité, et après délibération, nous avons reçu un avis favorable, et attendons les documents officiels qui doivent encore passer quelques commissions… si c’était simple, ce serait trop facile !

- Dès réception, nous referons une demande de certificat d’urbanisme pour assurer nos arrières, et pourrons débuter l’étude préliminaire (conceptions des plans des parties terre/pailles, calcul d’exécution du zome, études énergétique, thermique et de sol, analyse géobiologie, chiffrage, conception du jardin durable) puis le dépôt de permis de construire.

Nous avons fait le choix d’architectes et constructeurs conscients et locaux, spécialisés en éco-construction, géobiologie, et géométrie sacrée.

Cette première partie prendra plusieurs mois et aura un cout d’environ 20 000 euros.

Pour nous aider, nous avons mis en place une cagnotte participative, que nous clôturerons probablement début septembre, et nous remercions infiniment ceux qui nous ont déjà apporté leur soutien, nous avons beaucoup de gratitude pour cela !

https://www.onparticipe.fr/cagnottes/Sj9kHbqc


- L’étude de marché nous a montré un grand enthousiasme des professionnels comme des particuliers, et si vous souhaitez répondre aux enquêtes ou les partager autour de vous, nous serons heureux de vous lire, nous les clôturerons aussi début septembre, vous pouvez encore nous partager votre avis, vos besoins ou vos attentes !

- pour les personnes qui souhaiterons bénéficier des activités du lieu :

https://framaforms.org/vos-souhaits-et-attentes-dactivites-pour-un-projet-de-centre-de-bien-etre-a-saint-aubin-du-cormier

- pour les professionnels qui souhaitent apporter leur contribution et leurs talents à l’activité du lieu :

https://framaforms.org/souhait-de-partenariat-dactivite-dans-un-pole-eco-concut-de-sante-alternative-bien-etre-et-formation


Et la bonne nouvelle de l’été , c’est que le site internet sera en ligne avant la rentré

e, ainsi que la mise en place des réseaux sociaux associées. Au fil des mois il sera amené à évoluer, nous vous y parlerons du chantier, des professionnels qui partagerons l’aventure avec nous, des activités qui se mettront en place, et progressivement du programme des formations ou manifestations … mais en attendant, vous pourrez déjà aller le visiter, et vous inscrire pour recevoir de la newsletter !


Au plaisir de vous en dire plus, en attendant, nous vous souhaitons un bel été !


92 vues0 commentaire